Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la création d’un site web et sur ma façon de travailler.
C’est comme si vous me demandiez le prix d’une voiture sans me dire si vous voulez une petite citadine ou une voiture de course, et avec quelles options. Selon votre choix le prix sera bien différent ! Tout dépend donc de vos besoins. Est-ce qu’il s’agit d’un site vitrine, d’une boutique en ligne, d’un intranet, etc. ? Quelles fonctionnalités doivent être mises en place (formulaire de contact, calendrier, remontée de posts Facebook,…) ? Le design doit-il être poussé ? Bref, avant de passer au chiffrage il faut établir un cahier des charges pour énumérer tous vos besoins.
Tout dépend du type de site. Pour un site vitrine (site de présentation d’une entreprise comprenant quelques pages) de notre premier rendez-vous à la mise en ligne, il faut compter au minimum 1 mois.
Oui, je divise le paiement en deux. Vous versez un acompte de 50% du prix total à la commande puis le solde à la livraison.
Oui ! Pour moi il est impératif que vous sachiez utiliser votre site et que vous puissiez changer les textes et les images, créer de nouvelles pages, etc., sans passer par un prestataire. Pour cela, après la livraison du site je vous donne une formation pour vous apprendre à l’utiliser et pour que vous soyez totalement autonome.
Absolument, votre site web s’affichera parfaitement sur tous les appareils. Ce n’est pas facturé en plus, je l’inclus toujours dans mes prestations.
Vous avez un délai de 15 jours pour me remonter d’éventuels dysfonctionnements du site. Concernant son utilisation, vous aurez été formé et vous serez autonome. Tout ajout graphique ou fonctionnel ainsi que les conseils seront facturés.
Oui car c’est l’espace où est stocké votre site internet pour que tout le monde puisse y accéder.
J’héberge les sites de mes clients chez un hébergeur écologique qui compense ses émissions de Co2 à 200%, effectue des achats locaux et durables et recycle ses déchets. Ses datacenters sont refroidis par l’air extérieur, sans climatisation. Il est très sécurisé et possède d’excellentes performances.
Bien sûr, il suffira de me transmettre les accès et je pourrai y mettre en ligne votre site internet. Notez qu’il faudra peut-être revoir votre plan d’hébergement à la hausse si jamais il s’avère être trop juste pour votre site (espace de stockage des fichiers et/ou de la base de données trop petits), ce qui impliquera un coût supplémentaire (minime).
Oui : je m’occupe de migrer le nom de domaine (l’adresse de votre site) et les fichiers de votre site internet vers le nouvel hébergeur.
Je n’effectue la maintenance que des sites que j’ai créés. Je peux vous orienter vers un collaborateur qui pourra répondre à votre demande.
Non car le code généré n’est pas optimisé et la gestion de l’accessibilité reste limitée. Je préfère donc utiliser Gutenberg, l’éditeur natif de WordPress, dont le code est plus léger et plus propre, ou bien faire du sur-mesure.
Non, je refuse tout projet ne correspondant pas à mes valeurs et ne prenant pas en compte la qualité et l’accessibilité.